Projet Up Up Girls (France) bilan de mi-parcours

Alors voila, après 6 semaines du lancement du projet, le bilan… c’est que c’est pas fameux. Uniquement les photos d’un belge de reçu et quelques préparations pour 2/3 personnes, sur une quinzaine de personnes intéressés recensés après un tweet.

Donc maintenant il va falloir passer à l’action.

Bon après j’ai bien conscience qu’on a un temps de chiasse, donc c’est pas évident de trouver un moment de ciel bleu, ou sans neige, ou sans pluie. C’est pour ça que j’ai rajouté 2 semaines pour la fin des participations, donc vers mi-avril pour récupérer toutes les photos et messages.

Support

J’ai fait quelques repérages pour le support et je pense prendre un porte vue à spirales. Un modèle à 30 vues, donc potentiellement 60 pages. Du coup vous pourrez envoyer la max niveau photos à mettre en annexe y’aura de la place, et même pour les photos de base, ça dépendra de combien chaque personne en enverra, mais je ferais surement plus que 2 pages par personnes.

Niveau papier je prendrais aussi quelque chose de qualité pour que ça rende assez bien, et niveau imprimante j’ai des amis photographe qui ont une machine assez correct, donc ça devrait être bien.

Photos

Pour les photos pas de changement, essayez de trouver de beaux endroits, de beaux monuments ou des choses typiques de la France. Même des plats typiquement français si vous allez dans un restaurant, prendre en photo la vitrine d’une belle boulangerie ou pâtisserie pour les faire saliver. Même des maisons avec de vieilles/anciennes façades. Des choses qui pour nous semble normal/habituel mais pour un étranger différent de chez eux.

Comme je l’ai dit plus haut avec le mauvais temps qu’on a c’est pas évident, mais il y a aussi l’astuce de prendre des photos de nuit, avec de belles lumières c’est bien aussi. Là pas de soucis de ciel gris.

Et si vous n’avez vraiment pas de chances/idées, il y a quelques années vous avez peut-être déjà fait des photos de votre ville. Ou vous avez juste à en prendre quelques unes que votre nièce a fait durant un voyage scolaire et l’affaire est dans le sac.
Vous pouvez également récupérer d’autres photos de lieu que vous avez visité en France pour les mettre en annexe. Il suffira juste de me le préciser.

Message

Pour le message là j’ai pas plus de conseil à donner qu’au début, vous êtes libre d’écrire ce que vous voulez. Parler du groupe, de leur chanson, d’une membre en particulier, comment vous les avez connues, leurs souhaiter d’aller enfin au Budokan, puis au Yokohama Arena, puis au Tokyo Dome, etc.

Donc voila, maintenant c’est à vous de jouer. Il reste 6 semaines pour faire quelque chose de chouette. Elles comptes sur vous.

Publicités

Une réponse à “Projet Up Up Girls (France) bilan de mi-parcours

  1. J6nT5p5K avril 1, 2016 à 20:28

    Apparemment c’est le bide …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s